Décision business
Le groupe hôtelier français Sogepar, qui compte 27 établissements sur le territoire, entrevoit un redressement très progressif de son chiffre d’affaires et prévoit une activité dégradée jusqu’en 2023. Il totalise 35 % de baisse de chiffre d’affaires en 2021. Pour suivre les mutations du secteur et ajuster sa stratégie, le groupe annonce la mise en place d’un plan de relance. Il s’agira notamment de conforter la marque employeur et de valoriser davantage les savoir-faire ou encore l’ancienneté des employés. La qualité de la restauration sera un autre levier à actionner avec, notamment, la suppression des buffets et un approvisionnement en circuit court. L’amélioration de l’expérience client passera par la mise en place de nouveaux services, comme des bornes de recharges pour les véhicules électriques. La stratégie digitale sera par ailleurs approfondie pour améliorer la distribution via de nouveaux canaux, ainsi que la stratégie RSE. Ce plan d’action s’accompagne d’un plan d’investissement de 8 M€ pour rénover 7 hôtels du groupe.
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