Décision business
Le Philtre a réussi le décollage de sa vodka
La marque de vodka premium Le Philtre, lancée il y a trois ans par Guillaume Rappeneau et les frères Charles et Frédéric Beigbeder, a réussi sa percée dans le secteur, selon ses promoteurs. Les volumes commercialisés ont en effet augmenté de 53% entre juin 2021 et juin 2022 et la même période de 2022-2023. Désormais, 45.000 bouteilles ont été vendues depuis sa création, dont la moitié sur l’année qui vient de s’écouler. Cette vodka française et biologique est en outre embouteillée dans la région de Cognac (16).
Sa progression a été rendue possible par différents facteurs. Tout d’abord, par le renforcement des équipes et des outils de production dédiés. Mais également par un réseau de distribution structuré. Et, enfin, par le déploiement d’une stratégie marketing et communication forte, selon Le Philtre. L’entreprise a levé plus de deux millions d’euros de fonds depuis juin 2020. Celle-ci mise désormais sur un déploiement international, avec l’objectif d’accroître sa notoriété pour accélérer les ventes.
L’export représente aujourd’hui 12% des volumes, en Belgique, Suisse, Corée du Sud, Finlande, Bulgarie, Italie et Royaume Uni. Le Philtre souhaite enfin atteindre un volume de vente à l’export d’environ 30% d’ici la fin de l’année 2024.
Chargement ...