Décision business
Nespresso lance un nouveau packaging pour ses machines, entièrement recyclable et fabriqué à partir de 95 % de matériaux recyclés. En parallèle, le groupe répare et reconditionne ses machines : d’ailleurs, l’entreprise va initier début avril un pilote de vente de machines reconditionnées. Toutes les machines reconditionnées le sont par ANRH (association d’aide à la réinsertion professionnelle des personnes handicapées). 90 % d’entre elles retournent dans le circuit, et les 10 % de machines non réparables sont recyclées via EcoSystem. Tout cela fait écho au Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable, dans lequel le groupe travaille avec plus de 110 000 caféiculteurs de 15 pays différents, afin d’intégrer des pratiques durables dans les fermes et leur écosystème. Nespresso s’est aussi engagé à ce que chaque tasse de café Nespresso soit neutre en carbone d’ici 2022, en réduisant ses émissions de CO2, en plantant des arbres au sein et autour des fermes où l’entreprise s’approvisionne en café ainsi qu’en investissant dans des projets de compensation carbone.
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