Décision business
Avec une augmentation de 16,3 % de leur chiffre d’affaires (source : Nielsen), 2019 a été une année d’exception pour les boissons énergisantes. Dans le détail, les ventes du leader Red Bull ont bondi de 9,5 %, ainsi la marque représente 50,4 % du marché fin 2019 ; Monster Energy a gagné 4,9 points de part de marché en volume pour un taux de présence de 27,8 % ; et pour sa première année, Coca-Cola Energy occupe 1,6 % de part de marché. Chaque marque à sa stratégie pour attirer les consommateurs : Red Bull repose sur la taille « regular » de ses canettes et par ses éditions saisonnières tandis que Monster préfère les boissons aromatisées. Le programme événementiel est un autre point à prendre en considération dans la stratégie des boissons énergisantes. Si les événements à venir sont maintenus, aura lieu fin mai le Red Bull Cliff Diving à La Rochelle, puis en juin, le Red Bull Race Day ; pour Monster Energy tout repose sur son partenariat avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC) depuis 2015 ; et enfin Coca-Cola Energy devrait être présent sur plusieurs festivals cet été notamment Rock en Seine et Electroland.
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