Décision business
Avec 14 924 hectolitres commercialisés sur la dernière campagne 2018 (douze mois), les ventes de l’AOC Terrasses du Larzac ont enregistré une hausse de 107 % en cinq ans, de 2013 à 2018. Cette hausse très rapide pour l’appellation reconnue officiellement en 2014, s’explique par l’adhésion croissante des caves et domaines à l’AOC et à une vague d’installations de néo-vignerons. Ces deux facteurs cumulés représentent une hausse des volumes revendiqués de 300 % entre 2007 (avec 5 608 hl) et 2017 (16 770 hl). Avec un indicateur prix moyen en hausse de 30 % sur cinq ans, le positionnement prix caviste des vins de l’appellation se situe autour de 20 € la bouteille (contre environ 15 € en 2012), indique le syndicat des producteurs qui s’appuie sur une enquête interne représentant 61 % des volumes totaux commercialisés par les Terrasses du Larzac et des données CIVL de sorties de chais.
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