Décision business
L’Observatoire des boissons en CHD chez C10 dresse le bilan des performances pour les mois de mai à juillet 2018. Il apparaît que les ventes globales sont en hausse de +8,9 % en valeur et +5 % en volume. Ces bons résultats s’expliquent notamment par la météo estivale exceptionnelle ainsi que par la coupe du monde de football qui a vu la France se hisser à la première place. L’un des gros contributeurs à cette croissance est la bière avec une progression des ventes de +11,4 % en valeur et +9,2 % en volume. Elle a représenté 50,3 % du total des ventes en valeur dont 91 % de bières pression. Les vins effervescents ont également tiré profit de la période estivale : +6,2 % en valeur et +12,7 % en volume. Les cocktails ont su trouver une place de choix pendant ces trois mois, tirant la catégorie des spiritueux vers le haut (+7 % en valeur, +4,7 % en volume). Le gin a particulièrement profité de cette ébullition, enregistrant une très forte croissance (+38,7 % en valeur et +27,9 % en volume). Les amers présentent aussi une bonne santé avec une augmentation des ventes de +19,1 % en valeur et +14,7 % en volume. Enfin, les softs tirent leur épingle du jeu : ils ont atteint 5,7 % en valeur et 4,7 % en volume notamment grâce au tonic (+12,7 % en valeur et +10,8 % en volume) et aux boissons à base de thé (+10,2 % en volume et +10,7 % en valeur).
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