
Décision business
Le top 100 des marques de spiritueux avec la plus forte croissance ont vu leurs ventes progresser collectivement de 11 % en 2018, selon l’institut IWSR. Une progression sans comparaison avec la faible croissance de la catégorie l’année dernière, qui s’est contentée d’une hausse de 0,8 %. Ces 100 marques pèsent 690,5 millions de caisses de neuf litres, sur un marché global de 2,17 milliards de caisses de neuf litres de spiritueux. La marque d’alcool la plus vendue au monde est un alcool de riz coréen, Jinro soju, dont les ventes ont progressé de 6,4 % l’année dernière. Juste derrière, on note la présence de deux marques indiennes de whisky de Pernod : Imperial Blue Whisky et Royal Stag Whisky. Elles ont progressé respectivement de 19,4 % et 15,5 %. À noter que la marque de gin Gordon’s de Diageo, 13 e au classement, affiche une progression spectaculaire de 27,8 %.
Chargement ...

