Décision business
Le département business de Maisons du Monde, qui représente actuellement 5% du chiffre d’affaires du groupe, propose 420 références dédiées au CHR et conformes à un usage intensif. « Nous avons la volonté de doubler la part business d’ici 2024/2025 », affirme Nicolas Florentin, responsable grands comptes BtoB de la marque. Pour ce faire, la marque mise sur le conseil et l’accompagnement de A à Z, sur ces Maisons du Monde Hôtel & Suites (Nantes, Marseille, La Rochelle) géré par Vicartem, mais aussi sur le maillage de ses showrooms dédiés aux professionnels partout en France. Également, le développement de sa marketplace, lancée il y a deux ans, qui est passée de 25 000 à 110 000 références, va permettre d’atteindre davantage de clients professionnels. Le groupe veut également miser sur ses engagements RSE, avec son label Good is Beautiful. Parmi eux, le rapatriement d’un maximum de la fabrication en Europe. « Nous souhaitons être moins dépendants des pays asiatiques pour la fabrication et avoir davantage de produits made in Europe », ajoute Nicolas Florentin. De 25% actuellement, le groupe souhaite fabriquer au minimum 50% de ses produits en Europe, notamment en Lituanie, Portugal et Italie. Maisons du Monde souhaite également mettre en place d’ici 2023 un catalogue seconde chance, en réparant et revendant des unités déjà utilisées. Le groupe, qui a fêté ses 25 ans en 2021, a enregistré un CA de 1,3 Mds € l’année dernière, en croissance de 15%.
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