Décision business
Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) confirme son redressement ces derniers mois. Après avoir annoncé des résultats positifs pour l’année 2020 (+ 2 % à 169,1 M €), le groupe vient de dévoiler ses résultats du premier trimestre 2021. Si le chiffre d’affaires global recule de 6,9 %, celui de la France progresse de 6,6 % à 19,20 M €.
« Dans un marché des spiritueux dynamique en grande distribution […], MBWS a repris ses actions de soutien des ventes et a enregistré la distribution des whiskies sous la marque Paddy, marque reprise en juin 2020 » , souligne un communiqué. À l’international, le groupe enregistre la plus forte progression d’activité du trimestre en Asie-Pacifique, grâce en particulier à la poursuite des bonnes performances des liqueurs Marie Brizard en Australie, ainsi qu’en Corée. Cette évolution « compense les difficultés persistantes au Japon, souffrant sur ses activités on-trade du prolongement de l’état d’urgence jusqu’à fin mars 2021 », explique MBWS. Les ventes de Marie Brizard ont démarré sur la Chine.
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