Décision business
Véritable pilier de sa démarche RSE, le plan d’action de Metro France a pour vocation d’assurer sa transition énergétique. L’enseigne mène différentes actions de sensibilisation et de formation auprès de ses employés, couplées d’un programme d’investissement pour remplacer les équipements consommateurs par des équipements plus performants. Pour améliorer la gestion du froid, le groupe utilise uniquement des gaz naturels. En parallèle, Metro France a mis en place un programme de remplacement de l’ensemble de ses installations de production de froid d’ici à 2030. Par ailleurs, l’éclairage des entrepôts est remplacé par des éclairages LED couplés à de la détection de lumière naturelle et de présence, réduisant de plus de 60 % la consommation d’énergie associée. L’enseigne fait également le choix des installations 16 de ses entrepôts. Pour l’électricité, le groupe s’est engagé à acheter l’intégralité de la production d’énergie d’un parc éolien pour alimenter 12 entrepôts. Enfin, Metro France a obtenu le renouvellement de sa certification ISO 50 001, qui souligne un management de l’énergie efficace dans une entreprise, pour la 7e année consécutive.
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