Décision business
Dans son baromètre sur la consommation en grande distribution, en France au mois de mars, Iri France estime un net bond en valeur de la catégorie boissons. Entre le 1er mars et le 4 avril 2021, les ventes de liquides ont ainsi progressé de 14,4 % par rapport à la même période de 2020. Si la famille BRSA et eaux n’augmente que de 2,5 %, la croissance est beaucoup plus dynamique pour les boissons alcoolisées. Ainsi la consommation de vins tranquilles fait un bond de 14,1 % en valeur. Il faut toutefois rappeler que le mois de référence (A-1) pour cette comparaison est marqué par le confinement, période où la consommation a chuté. Mais si on se réfère à la période de mars 2019 (A-2), on note tout de même une progression de 6,3 % pour cette catégorie. On remarque aussi la hausse des ventes de bières et de cidres de 23,1 % (A-1) et de 28,6 % (A-2), celle des champagnes et spiritueux de 23,7 % (A-1) et de 14,3 % (A-2). Ces ventes à la hausse en mars viennent conforter la tendance positive du premier trimestre qui fait état pour la période de croissance (A-1) en valeur de 15,3 % pour les spiritueux et les champagnes, de 18,5 % pour les bières et les cidres, 10,6 % pour les vins tranquilles et 2,4 % pour les eaux et BRSA.
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