Décision business
Nicolas Castelain prend la direction de la Brasserie Castelain. Il succède à sa tante Annick Castelain, qui dirigeait jusqu’ici la brasserie de Bénifontaine. Diplômé de l’Institut supérieur d’agriculture de Lille (ISA), Nicolas travaille à la Brasserie Castelain depuis 2007, où il a occupé plusieurs postes opérationnels : achats de matières premières et de consommables, maintenance, logistique. La brasserie Castelain, qui fête cette année les 40 ans de sa bière emblématique La Ch’ti, a produit 95 000 hectolitres de bière en 2018, quatre fois plus qu’en 2014. Cela fait maintenant cinq ans que l’entreprise de l’Artois connaît une croissance annuelle quasi stable de 20 % et son chiffre d’affaires s’élevait à 14,5 M€ en 2018. Si la brasserie exporte une partie de sa production à l’étranger (le marché international représente 8 % de son CA), les bières Castelain sont majoritairement distribuées en France, au travers de quatre marques : Ch’ti, Castelain, Jade (bière bio) et La Cadette, marque exclusive dédiée aux réseaux CHR, caviste et événementiel. Son principal marché demeure la GMS, avec 55 % des ventes, derrière laquelle viennent le RHD (25 %) et le bio (12 %).
Chargement ...