
Décision business
Orangina Suntory est confiant, sa nouvelle marque O’Verger positionnée bien-être et naturalité s’adressant aux familles s’annonce d’ores et déjà comme l’un des meilleurs lancements des BRSA, avec plus de 95 % d’intentions d’achat. Le groupe mise sur 10 % de pénétration en un an et un chiffre d’affaires estimé à 100 millions d’euros d’ici 3 ans. Portant la caution d’Oasis, cette marque positionnée sur le segment des eaux fruitées n’est composée que de 40 % de fruits et d’eau de source. Le sucre est apporté uniquement par les fruits et affiche un taux oscillant de 4,2 à 4,4 g/100 ml selon les recettes. Présentée comme « une alternative pour les familles en quête d’une boisson bien être » , O’Verger arrivera dans les linéaires en mai, avec trois parfums (un 4e sera proposé en septembre) et trois formats (33 cl, 1,2 l et 20 cl bouchon sport).
« On prévoit un lancement ambitieux car on pense que la marque offre un potentiel supérieur de celui de Maytea, précise-t-on à la direction marketing du groupe. Nous distribuerons 3 millions d’échantillons, en GMS et en hors domicile. » Cette marque sœur d’Oasis qui pourrait elle aussi mettre en scène des fruits personnifiés s’affichera en mai sur les cinq médias.
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