Décision business
Actuel directeur général de Heineken aux Pays-Bas depuis 2014, Pascal Gilet, 56 ans, est nommé président directeur général d’Heineken France à compter du 1er février 2020. Il sera responsable de l’activité brasserie du groupe (Heineken Entreprise) et de l’activité distribution (France Boissons). Cet ancien diplômé de l’Essec a intégré le groupe en mars 2000 comme directeur marketing de Brasseries Heineken France, avant d’obtenir en 2004 la responsabilité marketing, au niveau mondial, de la marque Heineken. En 2006, il est nommé directeur commercial de l’Europe de l’Ouest puis prend la direction générale de la filiale belge Alken Maes en 2010, puis enfin, celle de l’Europe de l’Ouest (Portugal, Suisse, Finlande, Irlande et Belgique) et du duty free au niveau mondial en 2013. « C’est un honneur pour moi de revenir aux côtés des équipes de Heineken France et de reprendre les rênes de ce qui est aujourd’hui le leader du marché brassicole et de la distribution de boissons en Hors Domicile. L’entreprise et le marché de la bière se sont totalement transformés depuis mon départ en 2004, en partie grâce à nos efforts sans précédent en matière d’innovations et de diversité. Ce n’est pas un hasard si la bière a le vent en poupe et j’entends poursuivre cette dynamique de croissance en capitalisant sur nos marques, toujours au plus près des attentes des clients et des consommateurs, sur notre ancrage territorial et sur le regain d’intérêt que suscitent les offres sans alcool et les crafts » a déclaré Pascal Gilet lors de l’annonce de sa nomination, le 16 décembre.
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