Décision business
Le groupe Pernod Ricard a connu un rebond de son activité au premier trimestre 2021, le troisième trimestre de son exercice, avec une hausse de 19 % de son chiffre d’affaires. Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2020-2021, le chiffre d’affaires s’élève à 6 941 M € , avec une croissance interne de + 1,7 %. Le producteur français de spiritueux bénéfice en particulier d’une dynamique favorable aux États-Unis, en Chine (+ 34 % sur 9 mois), et de l’Inde avec le retour d’une croissance à deux chiffres. Par catégories, les marques stratégiques internationales sont stables (+ 1 %), avec un retour à la croissance tirée par Martell, Malibu, Jameson et The Glenli-vet. Absolut et les Blended Scotch sont toujours en déclin, subissant leur exposition au Travel Retail. En revanche, les marques Specialty sont en forte croissance (+ 22 %), avec la poursuite du dynamisme de Lillet, de Malfy et d’Aberlour en Europe de l’Ouest, de la tequila et des whiskeys américains aux États-Unis. « Nous attendons une accélération de notre CA au quatrième trimestre et anticipons en conséquence une croissance interne du résultat opérationnel courant d’environ + 10 % pour l’exercice 2020-2021 », note le groupe dans un communiqué.
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