Décision business
Depuis 1980 et l’ouverture de son premier restaurant rue de Rivoli à Paris, l’enseigne Pomme de Pain s’est développée pour atteindre les 120 restaurants, dont 19 en Tunisie et neuf au Maroc. L’enseigne du Groupe Soufflet, qui est actuellement présente dans les centres-commerciaux (38 %), centre-ville (33 %), autoroutes (25 %) et gares (4 %), vise un doublement du réseau d’ici cinq ans, dont 60 % en franchise. Pomme de Pain souhaite avant tout renforcer sa présence dans le travel retail et explore différentes possibilités de partenariats à l’étranger, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. L’enseigne a par ailleurs noué un partenariat d’un an avec la cheffe privée et consultante Nastasia Lyard, ex-Top Chef, qui va proposer trois recettes sur trois temps forts de l’année (hiver, été, Noël), à commencer par un burger, un hot dog et un dessert inspiré de ses souvenirs d’enfance à Évian. « Notre ambition est de sortir du mass market, non pas dans une dynamique de premiumisation, mais en nous dissociant de la boulangerie rapide et en offrant une expérience différenciante à nos clients », indique Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain. Il assure par ailleurs avoir mené un « diagnostic de la marque », permettant de la recentrer sur trois valeurs principales : générosité, simplicité et gourmandise. En 2019, Pomme de Pain a enregistré plus de 60 M€ de chiffres d’affaires, dont 50 M€ en France.
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