Décision business
Rémy Cointreau a affiché un chiffre d’affaires de 1,010 Md€ sur l’année 2020-2021, en progression de + 1,8 % en organique (à devise et périmètre constant) et en repli de – 1,4 % en publié en raison d’une évolution défavorable des devises (- 3,5 %). Une performance jugée satisfaisante par le groupe dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19. Après un recul au premier semestre, l’activité a significativement rebondi au second semestre et a enregistré, au quatrième trimestre, une croissance organique de + 15,1 %. Sur l’ensemble de l’année, les ventes de cognac progressent de + 3,7 % grâce à la poursuite d’une forte dynamique de la consommation aux États-Unis et en Chine continentale au quatrième trimestre (+ 18,2 %). En 2020-2021, les Amériques connaissent une croissance de + 18,6 % portée par les États-Unis. La tendance en Asie Pacifique (- 4,5 %) masque une forte croissance à deux chiffres en Chine continentale et en Australie. La zone Europe, Moyen-Orient et Afrique est en repli de – 21,7 %, pénalisée par les mesures de restriction sanitaire, notamment la fermeture du canal on trade . Le groupe anticipe un fort démarrage de l’année 2021-2022, soutenu par une base de comparaison très favorable, des effets de phasage de ses expéditions et de nouvelles tendances de consommation structurellement plus porteuses aux États-Unis.
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