Décision business
La marque Rémy Cointreau a annoncé son association à la nouvelle plateforme d’étiquettes numériques U-Label, qui permet de générer facilement des étiquettes en ligne. L’outil permet aux consommateurs européens d’accéder, via un QR code, à des informations sur les bouteilles qu’ils achètent, dans leur langue. La phase pilote du projet U-Label a regroupé 16 entreprises (dont Rémy Cointreau) qui ont consacré du temps pour développer le concept et tester les fonctionnalités de la plateforme avant son lancement officiel en décembre 2021. « La transparence envers nos clients est un engagement important pour notre groupe, dont les marques ont déjà lancé des initiatives dans ce sens, comme en témoigne la récente campagne “No Hidden Measures” de notre distillerie écossaise certifiée B Corp, Bruichladdich », indique le directeur général de Rémy Cointreau, Éric Vallat. « Nous sommes convaincus que la transparence est la clé pour continuer à développer la confiance de nos clients dans notre industrie ». La plateforme permet à toute entreprise de vins ou de spiritueux, petite ou grande, de donner à ses clients en Europe des informations normalisées et détaillées sur les produits : la liste des ingrédients, des informations nutritionnelles, des directives de consommation responsable ou encore des informations sur la durabilité. U-Label est une innovation issue de la collaboration unique entre le CEEV (Comité européen des entreprises vins) et SpiritsEurope.
Chargement ...