Décision business
Le groupe agroalimentaire français Solinest (300 M€ de chiffre d’affaires), présent dans de nombreux secteurs (confiserie, produits salés apéritifs, BRSA, fruits et légumes, etc.) s’ouvre aux boissons fonctionnelles avec Kyo. Il a intégré dans son portefeuille la jeune marque alsacienne Kyo, spécialiste du Kombucha en association avec Bio Brasseurs. « Le marché des boissons non alcoolisées est l’un des marchés alimentaires les plus innovantes, notamment en raison des préoccupations croissantes des millenials pour la santé et le bien-être », justifie Solinest dans un communiqué. La gamme Kyo Vive est présentée dans une bouteille en verre recyclée, recyclable et disponible au rayon jus de fruits des GMS. Solinest « souhaite être porteur de cette catégorie [des boissons santé, NDLR] avec comme fer de lance le kombucha comme boisson alliant plaisir et bénéfices santé », poursuit le communiqué. Aujourd’hui, le marché du kombucha représente 1,2 M€ et 354 000 bouteilles, soit + 140 % et + 159 % en 2021, selon Nielsen en CAM P4. Les trois prochaines années, Solinest souhaite atteindre un volume de 4 millions de bouteilles et un chiffre d’affaires de 10 M€.
Chargement ...