
Décision business
Verallia France et Rémy Cointreau s’associent sur la bouteille durable
Rémy Cointreau s’est associé à Verallia France pour réduire l’impact environnemental de ses bouteilles. Trois marques de spiritueux du groupe ont d’ores et déjà bénéficié de ce programme : le rhum Mount Gay, le brandy St-Rémy et la liqueur Belle de Brillet. Ces premiers allégements (entre -2% et -11% du poids de verre des bouteilles) permettent la réduction des émissions carbone associées à la production du verre mais également au transport de la bouteille.
Au cours des dernières années, l’augmentation du taux d’incorporation de calcin dans les fours de Verallia a permis à Rémy Cointreau de réduire sensiblement l’impact environnemental de ses bouteilles de spiritueux, et notamment Rémy Martin VSOP et Cointreau, désormais élaborées avec plus de deux tiers de verre recyclé.
Rémy Cointreau entend d’ici 2030 « diviser par deux » son empreinte carbone par bouteille, commente Patrick Marchand, directeur des opérations du groupe Rémy Cointreau. L’objectif à terme du groupe est de 100% de bouteilles écoconçues et recyclables (ou réutilisables).
Chargement ...










