
Décision business
Verallia France lance une version allégée de sa bouteille long neck 33 cl destinée au marché brassicole. Elle sera disponible en teinte jaune fin février et en teinte ébène à partir de mai 2025, a indiqué l’entreprise le 28 janvier dernier lors d’une visite de l’usine Vauxrot à Cuffies (Aisne) où ce format est fabriqué.
Première bouteille Ecova développée par Verallia pour les brasseurs, la bouteille bénéficie d’un allégement de 16% (185 g contre 220 g) « tout en conservant la valeur perçue et le design avec son col long et sa bague haute », indique Maud Dubois, la directrice marketing de Verallia France. Le lancement est l’aboutissement de deux années de Recherche & Développement (R&D) et d’une période d’acquisition du procédé de pressé soufflé dans l’usine, a précisé le directeur du site François Navaud.
Contrairement au procédé classique du « soufflé-pressé », le « pressé-soufflé » offre une maîtrise accrue de la répartition du verre, optimisant ainsi la robustesse des contenants tout en réduisant leur poids. Verallia France développe ainsi sa politique d’allègement déjà très engagée dans la filière viticole avec la Bordelaise Air à 300 grammes pour le vin et la Champenoise Ecova 2 à 800 g pour le marché champenois. Alors que le catalogue Verallia comptait 100 références écoconçues en 2019, on en dénombre désormais 200.
Chargement ...

