Décision business
L’enseigne française de coffee shop Columbus Café & Co, qui compte déjà plus de 200 points de vente physiques, poursuit son maillage territorial. Au total, 47 nouvelles implantations de franchises sont attendues cette année à Calais, Agen, Toulon, Rennes, Mulhouse, ou encore à Tahiti. Si la crise sanitaire a imputé la rentabilité du groupe de 30 %, selon son P-DG Nicolas Riché, l’année 2020 a tout de même compté 23 nouvelles implantations dans le pays. Columbus Café s’est par ailleurs intéressé au « phygital », afin de proposer son offre en click & collect, en livraison et en lançant un e-shop. Une stratégie complétée par une approche « retail multicanal » renforcée. En plus d’être présente dans des centres commerciaux, en zones de transport (autoroutes, aéroports, gares) ou encore en shop in shop (chez Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, Orchestra, Fnac, Gémo), l’enseigne a fait son entrée dans les linéaires de la grande distribution à Auchan, Carrefour et Système U. En proposant des items exclusifs, Columbus Café a pour ambition de devenir un acteur majeur des produits de coffee shop en GMS. Enfin, Columbus Café prévoit l’implantation de « corners automatiques » tests d’ici à la fin de l’année, installés dans des hôpitaux, des entreprises, des magasins GMS ou encore des lieux culturels partout en France.
Chargement ...