Décision business
Depuis huit ans, à Saint-Ciers-de-Canesse, près de Bordeaux, le Château Haut-Guiraud (vignobles Bonnet et fils) organise mi-septembre une journée de vendanges pour ses clients internationaux. Situé en Côtes-de-Bourg, le domaine de 48 ha a innové cette année avec une cuvée spéciale : Vendanges 2019. Ce 100 % merlot a vieilli 12 mois en barrique avant d’être mis en bouteille et orné d’une étiquette moderne : « Nous voulions sortir des codes », explique Nicolas Mouillot, le chargé de communication du domaine. Créé à partir de la récolte 2018, ce nouveau cru fait référence, par son nom, à l’événement auquel il est lié : les vendanges de 2019. Mais il est en édition limitée : « Nous avons fait une petite production, pour les personnes sur place pour la journée des vendanges et celles qui viennent directement sur la propriété » . Entre 500 et 600 ont été produites pour cette 1re cuvée spéciale (vente au domaine : 5 TTC). L’opération doit être reconduite tous les ans, avec à chaque fois, une étiquette inédite créée par le graphiste Luc René Loumeaud.
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