Décision business
Depuis le début du mois de septembre et jusqu’au 31 octobre, France Boissons organise sa dixième foire aux vins. Cet évènement est devenu un temps fort pour les 50 000 clients de la marque puisqu’en 2019, lors de la précédente édition, 200 000 cols avaient été vendus. Cette année, les volumes devraient être légèrement en retrait dans un contexte de reprise, mais déjà, les acheteurs se ruent sur les cuvées de prestige car beaucoup de restaurateurs refont leurs stocks mis à mal durant la crise sanitaire. Cette foire aux vins fait l’objet d’une préparation soigneuse sous la direction de Marie Durillon, responsable de la catégorie vins. Elle explique qu’elle s’efforce « d’anticiper les tendances » pour préparer cette sélection de 35 vins issus de six grandes régions vinicoles (Bourgogne, Vallée du Rhône, Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest, Vallée de la Loire et Bordeaux). Parmi les références proposées, on trouve les grands noms du négoce comme Cazes ou Chapoutier, mais aussi des vignerons indépendants réputés à l’instar du Domaine Bouzereau-Gruère et Filles à Meursault qui met en avant dans ce catalogue un puligny-montrachet 2019 à 28 € . Du reste, on trouve également des vins beaucoup plus accessibles. La sélection a alterné des vins d’exception et des petites pépites. De la sorte, on peut y trouver le Château du Lucquet, un côtes-du-rhône vieilles vignes 2019 à 2,89 € , alors qu’au sommet de la pyramide, France Boissons met en avant un Pomerol 2015, le Château Petit-Village vendu à 61 €€ www.myfranceboissons.fr
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