
Décision business
La compagnie JAB Holding, qui détient notamment Pret A Manger ou encore JDE Peet’s (le numéro deux mondial du café), nomme en tant que directeur général Joachim Creus. Il remplace Olivier Goudet qui occupait ce poste depuis 2012. Le Flamand est présent dans la société depuis 2010 avec également le titre de vice-président du conseil d’administration. Il devrait logiquement succéder au président Peter Harf.
« Depuis son arrivée, [Joachim Creus] a joué un rôle déterminant dans la transformation de JAB en une société d’investissement mondiale axée sur les biens de consommation et les services », assure JAB par communiqué de presse.
JAB Holding, société d’investissement et ses filiales, représentent environ 50 milliards de dollars d’actifs. Tout ce capital doit continuer de prospérer, et c’est la mission principale du nouveau directeur général Joachim Creus. Il doit réaliser trois introductions en bourse. Notamment de Panera Brands (boulangerie et café), mais également de Ethos et NVA (cliniques pour animaux et cabinets vétérinaires).
Chargement ...

