Décision business
Dans une conférence de presse, le 6 juillet, la Fédération des industries du verre a dévoilé les résultats d’une étude CSA sur « la perception des Français à l’égard de l’emballage en verre dans l’univers du vin » . Aux termes de ce sondage réalisé en avril 2021, il ressort que 94 % des personnes interrogées ont déclaré avoir acheté, au cours des 12 derniers mois, des bouteilles versus 22 % pour le Bag-in-Box (BIB). Pour 96 % des sondés, le verre reste « l’emballage de référence et inspire confiance » . La bouteille en verre préserve l’authenticité du goût (96 %), assure une meilleure conservation (93 %), et elle est synonyme de mode de vie à la française (93 %). Ils déclarent très majoritairement (87 %) être fiers quand ils l’offrent ou la débouchent lors d’un repas. Ces mêmes sondés reconnaissent au verre des vertus écologiques (89 %). Les industries du verre disposent de 20 unités de production en France pour 7 000 emplois. Selon l’Agence de la transition écologique (ADEME), le taux de recyclage du verre d’emballage atteint 76 % pour un volume de 2,2 millions de tonnes collectées et recyclées par an.
Chargement ...