
Décision business
Pour le dixième anniversaire du Plan champagne, celui-ci a été rénové et officiellement signé le 19 octobre, au siège du Comité Champagne (CIVC).
« Le premier Plan Champagne, initié en janvier 2012, avait pour but de créer une synergie entre les forces de gendarmerie de la Marne et le monde viticole afin d’intensifier l’action de prévention des risques de la gendarmerie contre les atteintes aux biens, aux personnes et à l’image de l’appellation Champagne », rappelle le Comité.
De nouveaux éléments ont été prévus dans le cadre du renouvellement du plan : l’organisation a été pensée pour assurer « une meilleure coordination entre les partenaires », le dispositif de formation va évoluer, et des « Gend-Viti » vont être créées, des unités « spécialement formées pour répondre à des besoins de sécurité au cours des périodes sensibles, notamment la vendange et la période des expéditions de fin d’année ».
Il est précisé que cette nouvelle mouture du plan pourrait faire l’objet d’une transposition dans d’autres régions viticoles après une période d’évaluation.
Chargement ...

