Décision business
Pomme de pain, qui appartient au groupe InVivo depuis 2021, vient d’ouvrir son premier restaurant nouvelle génération à Boulogne-Billancourt (92). Un site pilote, qui arbore le tout nouveau logo de l’enseigne, plus moderne et plus léger que le précédent. Le lieu, de 96 m2, est également doté d’une nouvelle décoration, brute et épurée, ainsi qu’un code couleur teinté en violet. L’enseigne spécialisée dans le sandwich a aussi réorganisé le point de vente et initié de nouveaux parcours clients, avec des bornes interactives, ainsi qu’un service à table ou au comptoir.
De nombreuses nouveautés
«Nous avons repensé notre enseigne, sans mettre de côté les valeurs et l’ADN de Pomme de pain, nous ne souhaitons pas devenir une enseigne premium, tout en sortant un peu des codes de la restauration rapide», note Nicolas Papageorgopoulos, directeur général. Ainsi, les sandwichs sont toujours fabriqués sur place, avec des produits sourcés le plus possible en France. Côté nouvelles recettes, elles sont pensées pour correspondre aux attentes des clients en termes de traçabilité et de composition. Ainsi, le chef Baptiste Demougeot a imaginé une option végan en salée (falafels) et en sucrée, un croque-monsieur ou encore des sandwichs préparés dans un pain moricette. Le tout est accompagné d’une collection de boissons frappées faites maisons et de smoothies mixés à la commande.
Par ailleurs, dans une logique écoresponsable, le site de Boulogne est certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) platinium, qui reconnaît les entreprises dotées de la meilleure empreinte écologique. Pomme de pain, qui compte 108restaurants dans trois pays, a l’ambition de convertir petit à petit ses succursales, ainsi que ses franchisés, avec cette nouvelle identité.
La marque souhaite en outre améliorer son maillage, dans les villes de plus de 100000habitants. «Nous souhaitons développer la franchise, avec un doublement du réseau d’ici cinq ans, quelque 120points de vente ont déjà été identifiés en France», assure Nicolas Papageorgopoulos. L’enseigne annonce un chiffre d’affaires de 40millions d’euros, dont 34millions en France. Un niveau inférieur à 2019 (60 M€).
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