Décision business
La Fédération française des spiritueux (FFS), la Fédération française des vins d’apéritif (FFVA) et l’Union des maisons et marques de vin (UMVIN) se sont associées au lancement de la plateforme U-Label (www.u-label.com) le 30 septembre dernier à Bruxelles, en présence de représentants du secteur et des institutions européennes, dont le commissaire à l’Agriculture Janusz Wojciechowski. Développée par le Comité européen des entreprises vins et spirits Europe, la plateforme U-Label est un outil en ligne qui permet désormais aux entreprises du secteur des vins, vins d’apéritif et spiritueux de fournir à chaque consommateur européen, de façon dématérialisée et dans sa langue, les informations relatives à leurs produits. Ces dernières seront rendues disponibles au moyen d’une étiquette électronique, accessible via un code QR imprimé sur l’étiquette de la bouteille.
« La plateforme U-Label, qui sera opérationnelle à compter du 1er novembre 2021, aidera également les entreprises du secteur, en particulier les nombreuses PME-TPE, à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en matière d’information sur les caractéristiques nutritionnelles et la liste des ingrédients de leurs produits », indique un communiqué commun des fédérations de vins et spiritueux.
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