
Décision business
Dans un contexte difficile, marqué par « la contraction de la demande, une concurrence accrue, les pressions sur les prix et un déstockage lent des vins et spiritueux », l’entreprise spécialisée dans les solutions de bouchage Vinventions a maintenu sa dynamique commerciale en 2024. Durant cette dernière année, Vinventions a enregistré un volume de ventes global de trois milliards de bouchons pour le vin, les spiritueux et l’huile d’olive.
Les bouchons synthétiques Nomacorc ont enregistré une progression de 45 millions d’unités par rapport à 2024. Tandis que les bouchons micro-naturels Sübr continuent de croître fortement avec une augmentation en volume de 50% pour la deuxième année consécutive. De plus, en France, l’augmentation en volume atteint 62%.
Par ailleurs, alors que l’ensemble des fournisseurs de capsules à vis ont connu une baisse significative en volume en 2024, Vinventions « a su résister », notamment en Europe de l’Est et en Italie. Enfin, Vinventions a continué à innover l’année dernière avec Nomacorc Ocean, qui donne une seconde vie aux déchets plastiques en utilisant des Ocean-Bound Plastics (OBP) recyclés. Le lancement du Nomacorc Pops a, quant à lui, permis à Vinventions d’élargir la gamme en proposant une solution dédiée à la catégorie en croissance des vins effervescents.
Chargement ...

