
Décision business
Il semblerait que 2023 soit une année symbole de réussite pour Buffalo Grill. L’entreprise affiche en effet un chiffre d’affaires de 508 millions d’euros, une hausse de 5,8% par rapport à 2022. Elle continue également à renforcer sa présence sur le marché de la restauration à table, représentant aujourd’hui 30% de parts de marché. Et l’enseigne affiche un résultat opérationnel en hausse, à 36 millions d’euros. Des chiffres encourageants.
De plus, Buffalo Grill a décidé de miser de plus en plus sur la franchise. En effet, en 2023, 7 Français sur 10 ont un restaurant Buffalo Grill à moins de 20 min de trajet, grâce à un réseau de 340 établissements sur le territoire national. L’enseigne est ainsi numéro 1 des réseaux de restauration à table en France, record détenu depuis près de 10 ans.
Et à l’avenir ?
Fort de ces implantations, la société s’est fixé un objectif de 25 restaurants franchisés en plus d’ici à la fin 2024. Du reste, Buffalo Grill souhaite continuer son programme de franchise : disponibilité immédiate, accompagnement, retour sur investissement rapide, etc. « Nous sommes, avec les sept managers qui m’accompagnent, confortés dans la poursuite de la stratégie de l’entreprise qui vise à déployer plus largement le modèle de la franchise, tout en continuant, bien entendu, à valoriser nos succursales et à investir dans notre proposition de valeur », a indiqué Robert Guillet, directeur général de Buffalo Grill.
Son objectif à terme est de maintenir sa place dans le coeur des français. « L’enseigne se donne une nouvelle jeunesse et s’appuie sur des structures réorganisées, parfaitement agiles. Elle est aujourd’hui plus que jamais engagée dans sa mission porteuse : rendre accessible à tous une restauration populaire et de qualité », conclut-il.
Chargement ...

