Décision business
L’association Prévention & Modération prévoit une campagne de prévention dans les bars
Alors que la consommation française d’alcool a chuté de 60% en 60 ans, comme l’indique la Fédération française des spiritueux (FFS), celle-ci compte plus que jamais poursuivre son action de prévention par le biais de l’association Prévention & Modération, qu’elle a cocréée avec Brasseurs de France et la Fédération Française des Vins d’Apéritif.
En pratique, une campagne à destination des étudiants est programmée pour le mois de septembre 2024, lors de la rentrée étudiante. L’association prévoit de cibler environ 150 établissements dans huit villes de France durant une semaine, voire 10 jours avec des messages tels que « Consommer modérément, profiter pleinement ». Elle a également demandé à des étudiants d’imaginer des spots de prévention à destination de leurs pairs.
« La consommation globale d’alcool n’est plus du tout quotidienne. 60% des Français consomment moins d’une fois par semaine. Nous avons donc intérêt à concentrer notre action sur les comportements à risques », indique Thomas Gauthier, directeur général de la FFS, ciblant les femmes enceintes, les mineurs, les conducteurs ou encore les étudiants.
« Aujourd’hui, 8% des consommations sont à risque. Or, aucune profession n’a intérêt à avoir des clients qui sortent de la consommation normale. Nous devons faire en sorte qu’ils soient conscients du problème et qu’ils diminuent leur consommation à risque », complète Jean-Pierre Cointreau, président de la FFS.
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