Décision business
La chaîne d’appart’hôtels Adagio tire un bilan positif de sa stratégie de renouvellement en 2021. Ses quatre nouveaux concepts — Smart house, Coliving, Coworking et Commuters — lancés par la marque pour dynamiser son offre pendant la crise sanitaire ont trouvé leur public. L’enseigne assure avoir maintenu un chiffre d’affaires et un taux d’occupation plus performants que pour les enseignes concurrentes. Durant l’été, Adagio a affiché un taux d’occupation supérieur à 75 % en province, avec un prix moyen identique à 2019. Un taux qui s’élève à 64 % en Île-de-France et 75 % dans les établissements européens. Le tourisme business connaît également une reprise constante depuis le début de l’année avec une accélération au mois de septembre, période qui a également vu revenir la clientèle européenne (+20 %). Grâce à cette dynamique, l’enseigne mise sur un taux d’occupation au dernier trimestre 2021 quasiment similaire à celui du dernier trimestre 2019. Cette année est également marquée par l’ouverture de dix nouvelles adresses en France et à l’étranger, ainsi que huit nouveaux franchisés. En 2022, l’extension se poursuivra avec quatre nouvelles ouvertures à l’international à Glasgow, Kiel, Hambourg et Gent.
Chargement ...