
Décision business
Le réseau de villages de vacances Villages Clubs du Soleil achève sa saison estivale avec un bilan positif. Du 1er juillet au 26 août 2023, l’opérateur a accueilli près de 47.500 vacanciers dans ses villages de vacances, soit un taux d’occupation de 80,5 %, supérieur à l’été dernier. Sur la période estivale, le chiffre d’affaires affiche une hausse de +5 % en volume par rapport à l’été 2022.
Un an après son ouverture, le Village Club de Soustons (Landes) dépasse par ailleurs les objectifs fixés pour ce deuxième été d’exploitation. Les destinations littorales réalisent une hausse de fréquentation : +9,2% par rapport à l’an dernier sur la même période. Concernant la montagne, elle reste tout aussi attractive que l’an passé.
La formule tout compris proposée par l’opérateur semble avoir rassurée les clients malgré l’inflation. «Nous avons fait le choix d’accompagner nos clients et de ne pas répercuter la totalité de nos augmentations de coûts dûs à l’inflation. En moyenne, notre prix a augmenté de seulement 2 % », précise Jérôme Pasquet, président du directoire. À ce jour, l’opérateur marseillais note une avance de 4 000 journées vacances réservées pour la saison hiver, par rapport à l’an dernier, notamment portée par les sites de Montgenèvre et des Menuires.
Chargement ...












