Décision business
Au sein de la division vins et spiritueux de LVMH, la marque Hennessy a passé le cap des 100 millions de bouteilles de cognac vendues dans le monde en 2021, avec 102,6 millions de cols contre 94,6 millions en 2020 et 98,7 millions en 2019. Les volumes écoulés progressent de 9 % en un an et de 4 % par rapport à 2019. « Hennessy réalise une performance exceptionnelle grâce à la force de sa marque aux États-Unis, la confirmation du rebond en Chine et une accélération en Europe et en Afrique », indique le rapport financier du groupe. Le négociant revendique la première place des spiritueux premium au monde pour la troisième année consécutive. La marque a annoncé l’augmentation de ses capacités industrielles, en dotant sa nouvelle usine de Pont-Neuf à Salles-d’Angles, près de Cognac, d’une deuxième ligne d’embouteillage. Hennessy a également investi dans un réseau de boutiques dédiées sur l’île de Hainan, en Chine.
Chargement ...