
Décision business
Adagio présente sa stratégie pour les cinq prochaines années
L’enseigne d’appart’hôtels Adagio retrouve une belle dynamique et signe en 2022 une année record, supérieure à ses chiffres d’avant crise. L’entreprise a ainsi présenté une stratégie ambitieuse de développement à cinq ans, avec pour objectif d’ouvrir 80 adresses et d’atteindre 220 établissements.
La France, plus particulièrement un maillage accentué en région, sera l’un des axes prioritaires avec des ouvertures prévues à Lyon, Montpellier et Toulouse. Deux nouveaux sites sont par ailleurs en construction au Royaume-Uni et des projets en cours de finalisation. Enfin, l’Europe du Nord ouvre d’autres perspectives à la marque qui inaugurera cinq établissements en Allemagne et au Benelux.
Le coliving comme axe différenciant
Le coliving, déployé avec succès dans l’établissement de Paris Bercy depuis 2022, fera également partie des axes de développement. Le concept sera déployé dans les nouveaux appart’hôtels dès l’année prochaine. Cinq appartements seront notamment alloués à ce mode d’hébergement au sein de l’Adagio Whitechapel à Londres.
L’enseigne s’appuie pour ces projets sur ses deux actionnaires notables, Accor, qui partage avec Adagio son programme de fidélité et sa plateforme de réservation, et Pierre & Vacances – Center Parcs, soutien pour la rénovation et la gestion des sites qu’elle exploite. Une trentaine d’appart’hôtels seront également rénovés d’ici 2027. Ces objectifs constituent le plan de transformation de l’entreprise, nommé Next Adagio. Celui-ci est également matérialisé par la refonte totale de l’identité visuelle de la marque et un engagement toujours plus fort vers les écosystèmes des territoires où sont implantées les adresses Adagio.
Chargement ...










