Décision business
Adagio Aparthotel (Accor et groupe Pierre & Vacances-Center Parcs) accélère son déploiement en France et à l’international et prévoit 220 établissements dans le monde d’ici 2025, doublant quasiment son portefeuille. Le groupe a déjà initié cette dynamique depuis l’année dernière, avec une ouverture record de dix nouveaux lieux. Parmi les prochaines ouvertures, celles du Qatar et de Malte per- mettent à l’enseigne de s’implanter dans de nouvelles destinations, quand d’autres adresses arriveront à Abidjan (Côte d’Ivoire), Anvers (Belgique) ou encore Bucarest (Roumanie), dans les trois marques
détenues par le groupe. En France, des ouvertures interviendront à Rouen (76) et Boulogne-Billancourt (92). Adagio mise sur plusieurs alternatives pour mener à bien sa stratégie de développement: bail, management ou franchise. Cette dernière est un axe de développement majeur, puisqu’en 2018, Adagio comptait cinq franchisés dans son portefeuille, alors qu’aujourd’hui, seulement quatre ans plus tard, on en dénombre 18 ; une quinzaine d’ouvertures de franchisés sont prévues sur les trois prochaines années.
Chargement ...