Décision business
La marque de bubble tea, Bubble Go, a signé le meilleur lancement des innovations du secteur grande consommation en 2022 en France, estime une étude réalisée par NielsenIQ.
En seulement 16 semaines, ce thé aux perles a réalisé un chiffre d’affaires de 3 M€ en hypermarchés et supermarchés et atteint 4,5 % de parts de marché valeur (entre les périodes P5 et P8 2022), en dépit d’une diffusion modeste.
« La météo estivale et une campagne de promotion en magasin avec une mise en scène travaillée grâce à la publicité sur le lieu de vente ont largement participé au plébiscite de ce produit – sans compter de nombreux posts sur les bubble tea partagés par les moins de 30 ans sur les réseaux sociaux », indique NielsenIQ.
Bubble Go n’est pas le seul à soigner sa communication auprès des jeunes. Les boissons figurent en nombre parmi les 20 meilleurs lancements de 2022 identifiés par la société d’analyses de la consommation.
Heineken Silver figure en deuxième place avec 2,1 M€ sur les trois premières périodes de commercialisation, Rockstar est cinquième (1,7 M€) et Gallia Champ libre 11e (1,3 M€).
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