
Décision business
Duvel Moortgat acquiert la Brasserie du Mont-Blanc
La Brasserie du Mont-Blanc, relancée en 1999 par Sylvain Chiron, a annoncé qu’elle rejoignait le groupe familial belge Duvel Moortgat, acteur du monde de la bière de spécialité depuis plus de quatre générations. Le groupe est à la tête de 12 brasseries indépendantes avec les marques Duvel, Chouffe, Maredsous, Vedett, Liefmans, etc.
La Brasserie du Mont-Blanc, comptant 60 salariés, a produit 110.000 hl en 2022 pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. De plus, 40% des volumes sont vendus en fûts dans les bars et restaurants en Rhône-Alpes, et 60% en bouteilles sur tout le territoire français.
« Avec ce rapprochement, le groupe Duvel Moortgat renforce sa présence et son offre sur le marché français où sa filiale de distribution compte déjà 80 collaborateurs, indiquent les deux entreprises dans un communiqué commun. La Brasserie du Mont Blanc, de son côté, s’assure l’appui d’un partenaire qui lui ressemble pour l’aider à passer à l’âge adulte dans les meilleures conditions. » La direction et les équipes demeurent et s’appuieront sur le savoir-faire commercial et industriel du groupe pour soutenir la montée en puissance de son site de production savoyard.
Chargement ...









