Décision business
Kronenbourg lance la gamme 1664 Créations en GMS, un marché qui tire son épingle du jeu, bénéficiant d’un report de la consommation en CHR : + 8,4 % en volume et + 11,3 % en valeur. La bière est d’ailleurs la catégorie la plus dynamique des liquides avec des volumes en progression de + 2 %. Néanmoins, il existe des disparités au sein même de la catégorie : les bières blondes qui représentent 36 % des volumes progressent à un rythme plus lent (+ 4,5 % en volume) que le segment craft et de spécialité qui constitue la locomotive de ce marché (+ 14,3 % en volume). Des chiffres confirmant que les consommateurs sont en attente de saveurs plus marquées. Partant de ce constat, Kronenbourg a décidé de lancer une gamme de bière blonde de dégustation, « à la croisée des chemins entre accessibilité en termes de goût et de prix et plus marqué en guise de goût », explique Fanny Céré, chef de groupe 1664.
1664 Créations comporte trois références : Hoppy Lager, lancée en pilote en 2020, met à l’honneur les houblons aromatiques Citra et Mosaïc, French Style IPA à base de houblon Strisselspalt cultivée en Alsace, et French Gold Lager qui met un coup de projecteur sur le malt d’orge de printemps, cultivé dans la région du Grand Est. La Hoppy Lager et la French Style IPA sont brassées avec la technique du houblonnage à froid qui permet d’exprimer pleinement tous les arômes fruités des houblons. Une campagne média est prévue pour le lancement avec deux semaines d’affichage national, un plan digital dédié et 250 animations-dégustations dans des supermarchés de toute la France. Disponible dès le mois d’avril, au PVC de 4,20 € le pack de 4 cols de 33 cl pour Hoppy Lager et French Gold Lager et 4,50 € pour la French Style IPA.
Chargement ...