
Décision business
Selon The NPD Group, avec une croissance de 85 % entre 2019 et 2021, la livraison poursuit son ascension. Elle représente 318 millions de visites en restauration commerciale en 2021, soit 8 % des visites totales du marché. Entre 2020 et 2021, la livraison à domicile a bondi de 47 %. Après deux années de crise sanitaire, elle s »est même durablement inscrite dans les habitudes de consommation, puisque la tendance reste dynamique au premier trimestre 2022, avec un bond de 35 % comparé à la même période en 2021. Quant au ticket moyen d »une commande en livraison, il s »établit à 7,80 € par personne en 2021. « Toutefois, cette moyenne cache beaucoup de disparités entre les circuits et les moments de la journée », rapporte l »étude. Par ailleurs, The NPD Group observe une hausse du ticket moyen en 2021 variant entre 5 % et 10 % en comparaison à 2019. Cette hausse pourrait s »expliquer par des facteurs comme l »inflation, mais également par un changement des produits les plus commandés. En effet, en 2021, les burgers ont été plus demandés que les pizzas, alors que celles-ci coûtent moins cher et sont souvent proposées en promotion.
Chargement ...

