
Décision business
Selon une nouvelle étude de CGA par NielsenIQ, les fournisseurs de boissons en CHR disposent d’importantes possibilités de développer les ventes de leurs marques sans ou à faible teneur en alcool (Nolow). L’enquête Opus, menée auprès de 5.000 consommateurs français de boissons en CHR, révèle que plus de la moitié d’entre eux (52%) prévoient de réduire considérablement ou légèrement leur consommation d’alcool au cours des 12 prochains mois, tandis que 16% ont déjà commencé à modérer leur consommation. Cette tendance ouvre la voie à des alternatives moins alcoolisées. Ainsi, 41% des personnes sondées boivent désormais des cocktails sans alcool lorsqu’elles sortent, et 34% optent pour une bière Nolow. Près de la moitié (46%) des consommateurs de cocktails affirme en boire des sans ou à faible teneur en alcool chaque fois ou presque chaque fois qu’ils sortent, et 21% des personnes achètent davantage de ces produits par rapport à l’année précédente.
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