
Décision business
Dans un contexte de baisse des achats de fruits et légumes frais au global observée de début janvier au 17 avril 2022 par rapport à 2021 de 8,3 % en volume et 9,6 % en valeur, Interfel organise sa fête annuelle du 10 au 19 juin. Partout en France, autour du nouveau concept « jamais trop branchés », l »interprofession propose une plongée dans l’univers du gaming des années 80 pour partir à la découverte des fruits et légumes frais. Avec son spot télévisé où les fruits et légumes frais s’affirment sans complexe et sa campagne sur le même thème, Interfel s’adresse avant tout aux 20-35 ans. Le prix moyen payé à l’achat a quant à lui baissé de 1,4 %. Par rapport à la moyenne sur trois ans (2019-2021), les achats reculent de 6,7 % en volume et de 5,9 % en valeur. L’interprofession précise que ces comparatifs sont à mettre en perspective avec le contexte de 2021, où des restrictions liées à la situation sanitaire étaient encore présentes, et à observer dans le cadre global actuel de tensions sur le pouvoir d’achat. En plus de sa campagne, pour séduire et accompagner les consommateurs, Interfel met à disposition des outils pédagogiques et ludiques (vidéos, calendrier des saisons…) et communique sur le prix moyen d’une portion de cinq fruits et légumes (recommandés par le Programme National Nutrition Santé), qui s’élève à moins de 1,10 € par personne et par jour.
Chargement ...

