Décision business
Grey Goose, marque de vodka française, annonce le lancement de Grey Goose Altius, une vodka ultra-premium conçue à partir de blé tendre d’hiver de Picardie et, pour la première fois, d’eau de source alpine (Alpes françaises). En effet, sa sœur, la Grey Goose L’Original, puisse son eau de source à Gensac-la-Pallue (Charente). En s’inspirant des températures glaciales rencontrées en altitude, Grey Goose Altius est filtrée à -24°C afin de lui donner un aspect similaire et une texture veloutée en bouche. Elle est accompagnée de notes de pomme verte fraîche et une subtile minéralité.
« En tant que vodka française, il était évident pour nous de nous inspirer pour notre prochaine grande innovation de l’une des merveilles naturelles les plus admirées de notre pays », déclare François Thibault, maître distillateur Grey Goose. Par ailleurs, la vodka sera disponible dans un premier temps dans des destinations prisées telles qu’Ibiza, en Espagne, Mykonos, en Grèce, et Saint-Tropez (Var). Puis exclusivement dans certaines villes américaines en juillet et à Dubaï cet automne. Enfin, il s’agit d’une édition limitée, mise en bouteille et numérotée à la main.
À noter que l’IWSR 2022, cabinet d’étude pour le marché des boissons alcoolisées, prévoit une croissance de 79% pour la catégorie des spiritueux blancs de prestige au cours des cinq prochaines années.
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