
Décision business
Alexis Leven-Mentzelopoulos à la tête de Château Margaux
Le vent tourne au Château Margaux. Corinne Mentzelopoulos, gérante depuis 43 ans de la société holding qui détient le château, prend sa retraite et laisse sa place à son fils Alexis Leven-Mentzelopoulos. Sa fille Alexandra Petit-Mentzelopoulos est nommée présidente du Conseil de Surveillance.
Une continuité familiale
Ces nominations s’inscrivent dans une continuité familiale puisque les enfants de Corinne Mentzelopoulos incarnent la troisième génération à la tête de Château Margaux. Le grand-père, André Mentzelopoulos, a racheté Château Margaux en 1977. Alexis Leven-Mentzelopoulos a intégré le domaine familial au début de l’année 2020 en tant qu’attaché de direction. Il était depuis deux ans directeur général adjoint en charge de la stratégie et du développement. Il collaborera étroitement avec Philippe Bascaule, directeur général depuis 2016. Alexandra Petit-Mentzelopoulos a quant à elle rejoint sa mère en 2012, d’abord en tant que ambassadrice du domaine en Grande-Bretagne, puis en tant que directrice générale adjointe communication et image.
Pour Corinne Mentzelopoulos « c’est une profonde fierté de voir Alexis reprendre les rênes d’une entreprise que j’ai dirigée pendant 43 ans. C’est une évolution naturelle dans le cadre de cette belle aventure familiale. Ses qualités humaines et opérationnelles lui permettront, avec Alexandra à ses côtés, de relever les défis de demain et à Château Margaux de conserver sa place. Je suis pleinement confiante dans l’avenir de Château Margaux car je sais qu’il saura perpétuer, dans une recherche constante de progrès et d’innovation, la tradition d’excellence de Château Margaux poursuivie depuis 5 siècles ».
Chargement ...

