
Décision business
Alors que l’activité de la tonnellerie a été fortement impactée par la crise sanitaire et les incendies aux États-Unis, les professionnels du secteur pressentent un retour à la normale, indique un communiqué de la Fédération des tonneliers de France.
Le marché mondial du fût progresse de 2 % en valeur, tout en restant stable en volume. En France, les gelées du printemps 2021 expliquent un fort recul des ventes (-12 %), tandis que l’export connaît une hausse (+9 %).
Les entreprises adhérentes à la fédération ont vendu au total 503 546 fûts pour un chiffre d’affaires de 391,3 M € et 1 861 grands contenants pour un chiffre d’affaires de 31,2 M €. La France et les États-Unis restent les deux premiers marchés, avec respectivement 29 % et 27 % des ventes en valeur, 32 % et 25 % en volume.
Suit l’Italie (8 % en valeur et en volume), qui se détache de l’Espagne (7 % en valeur et en volume) et de l’Australie (7 % en valeur et 6 % en volume). L’activité grands contenants poursuit, quant à elle, son développement, avec une augmentation de 21,6 % du nombre de grands contenants vendus.
Chargement ...

