Décision business
Pokawa, la célèbre enseigne Française monoproduit de poké bowl, spécialité hawaïenne, qui compte déjà 80 restaurants en France, Belgique et Luxembourg, souhaite poursuivre son développement à l’international. « Nous visons 100 restaurants d’ici la fin de l’année, dont plusieurs en Europe, avec des ouvertures déjà prévues en Espagne, au Portugal et en Suisse en 2022 », détaille Xeila Fernandez, directrice marketing du groupe. L’enseigne crée en 2017 par Maxime Buhler et Samuel Carré, souhaite continuer son expansion et dupliquer son modèle ailleurs à l’étranger, à moitié grâce à la franchise. Avec un chiffre d’affaires de 53 M€ en 2021, en progression par rapport à 2020 (22 M€), le groupe n’a pas subit les effets de la crise sanitaire. « Les confinements ont permis de développer la livraison, qui représentait 70 % de nos volumes en 2020 et 2021, actuellement nous sommes plutôt à 55 % », ajoute Xeila Fernandez. La marque mise également sur sa présence les réseaux sociaux, puisqu’elle se présente comme la chaine food la plus suivie sur le réseau social Tik Tok, particulièrement populaire auprès des 15-25 ans, et compte 200K abonnés sur Instagram. Enfin, Pokawa a décidé de proposer des recettes éphémères sur le thème du voyage, avec une première recette inspirée de la cuisine balinaise, le Bali bowl, disponible depuis le 1er mars en France et en Belgique (10,90 €), ainsi qu’au Luxembourg (11,90 €). Il sera disponible jusqu’à la rentrée de septembre, moment où une autre recette éphémère sera proposée, cette fois inspirée de l’Amérique latine.
Chargement ...