Décision business
Après quatre ans de transformation, l’hôtel Pullman Montparnasse a rouvert et présente un concentré de l’ADN de la marque. L’établissement, hébergé dans le gratte-ciel de 115 m de haut, s’inscrit dans le plan de réfection global du quartier, et notamment Les Ateliers-Gaîté, projet qui fera émerger dans quelques mois un nouveau pôle de commerces et de loisirs. Le réaménagement des espaces a été confié à l’agence Cut Architectures, dont c’est la première signature hôtelière. Les 957 chambres, de la standard à l’appartement de 60 m2, sont équipées de mobilier sur mesure pour des modules pratiques et fonctionnels. Elles disposent par ailleurs d’une tablette permettant d’accéder aux services de l’hôtel ainsi qu’à Pullman Connect, un service centralisé unique au monde et disponible en permanence, capable de répondre aux emails, SMS et autres messages et pensé pour répondre aux demandes de la clientèle. L’hôtel se dote également d’un centre événementiel inédit et ultra-connecté, avec une salle plénière de 742 m2 qui peut accueillir tous types d’événements, et de 50 salles de réunion modulables. Un partenariat exclusif est conclu avec l’entreprise canadienne C2, spécialisée dans la production d’événements d’affaires d’avant-garde. L’ensemble des fonctionnalités, y compris la relation directe avec les équipes Event et Banquet, sont gérables depuis des écrans. Un service de restauration exclusif a été imaginé par le chef exécutif des lieux, Rafael Casás. Il supervise les cuisines du restaurant italien Fi’lia et celles de l’enseigne californienne Umami burger, qui fait son entrée en France au Pullman Montparnasse. Pour compléter cette salve d’exclusivité, le Skybar de l’hôtel est désormais le plus haut toit-terrasse d’Europe. Ce mastodonte de l’hôtellerie fait également valoir des engagements écoresponsables.
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