
Décision business
Les ventes de cognac, exporté à 98 %, ont connu pour la campagne 2017-2018 (1er août-31 juillet) une quatrième année consécutive de croissance, avec + 8,2 % en volume et 5,4 % en valeur, toujours tirée par le marché nord-américain, avec l’Asie en zone à plus forte progression. Un cap record, 200 millions de bouteilles expédiées, a été franchi lors de la campagne (205,9 millions de bouteilles), pour 3,2 Mds € de chiffre d’affaires, selon les chiffres communiqués le 14 août dernier par le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC) qui parle d’une campagne « historique en valeur et en volume » pour l’eau-de-vie charentaise. La zone nord-américaine couverte par l’Alena (Accord de libre-échange liant Etats-Unis, Canada et Mexique) continue de renforcer sa position de marché leader, avec 89,8 millions de bouteilles, soit une progression de 9,4 % en volume sur un an, mais de 0,2 % seulement en valeur, en lien avec l’évolution du taux de change euro-dollar.
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