
Décision business
Créé en 2018 avec l’acquisition de l’hôtel Mercure Chantilly, le réseau hôtelier français Atypio se développe rapidement. Il intègre en moyenne sept nouveaux établissements 3 et 4 étoiles par an, et compte 19 adresses à date (1643 clés). Pour imprégner chacune d’elles de sa marque, le groupe entreprend de rénover 70 % de ses acquisitions et implante sa marque de restaurant, À l’Épicerie, dans 85 % des cas. Le dénominateur commun des hôtels est leur dimension fédératrice et propice aux rencontres, matérialisée par des aménagements systématiques : une bibliothèque, des ciné-lounge individuels privatisables, un restaurant et un espace bien-être.
Atypio se positionne comme un acteur multicasquettes, à la fois investisseur aux côtés de partenaires financiers, opérateur de gestion hôtelière dans toutes ses dimensions, y compris immobilière. L’ambition du réseau est de gérer 40 établissements d’ici 2025 en continuant de s’appuyer sur 11 enseignes internationales, parmi lesquelles Mercure, Best Western, Greet, Ibis Styles ou Novotel. L’entreprise projette un chiffre d’affaires en 2023 de 62 M€.
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